Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pause plume
8 février 2013

Présentation

Bonjour à tous et à toutes,

voici un petit blog modeste qui va essayer de parler de ce que j'aime faire à savoir: la cuisine et la couture.

Je suis une fille que certains qualifient d'organisée ou de tarée, c'est une question de point de vue, puisque chaque vendredi je m'attelle à la tâche de préparer une liste des menus de la semaine suivante.

Pourquoi? Me demanderez-vous, parce que le soir je rentre tard du travail, parce que le midi je ne mange pas chez moi et que ça permet de faire une liste de courses cohérente et de rien jeter. Rares sont les fois où je jette des choses du frigo parce qu'elles sont périmées. J'essaie de gérer mes stocks, de ne pas gâcher.

Toujours dans cette optique de ne pas gaspiller je fais de la couture, je ne suis pas une professionnelle, loin de là, mes "oeuvres" sont truffées de défaut mais au moins elles sont originales. Je récupère les boutons, les vieux tissus et je tente de transformer tout ça.

Prenons pour exemple de vieilles toiles à matelas récupérées chez ma grand-mère. J'en ai fait deux coussins plats et un long pour aller sur le canapé, ou encore une nappe. Comme c'est du tissu très épais je l'ai gardé pour l'ameublement, c'est compliqué d'en faire des vêtements le tissu n'étant pas assez souple et les rayures ça n'arrange pas une silhouette ronde..

J'ai décidé de faire ce blog non pas pour m'exposer mais surtout pour échanger avec vous des idées de menus ou de coutures, pour échanger des astuces et des savoir-faire.

En espérant ne pas vous avoir ennuyés. Et comme nous sommes vendredi je posterais, quand je l'aurais fini, le menu de la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
pause plume
Publicité
Archives
Publicité